Ma config : Clevo w650sz i7 4910MQ

Posté le sam. 18 juillet 2015 • Tags : computer, kernel, linuxLaissez un commentaire

Ayant vendu mon Macbook Air 13" il y a quelques mois, j'ai pris le temps de comparer les différents portables. La marque Taïwanaise "clevo" propose des machines avec ou sans OS (gain d'une centaine d'euros pour Windows).

J'ai donc commandé chez Anyware un w650sz avec un i7 4910MQ (qui a un score sur cpubenchmark plutôt remarquable).

Je l'ai commandé sans ram, sans disque dur, avec un rack pour disque dur à la place d'un graveur dvd ou autre cd, sans extension de garanti pour un peu moins de 1000€ (j'ai bénéficié d'une réduction de 5% et des frais de port gratuit). J'ai commandé mes barrettes de ram et mon mSata ailleurs, car les marques en stock ne me plaisaient pas. Note l'équipe de Anyware est bien sympa (ils ont enlevé les 2Go de ram qui m'étaient inutiles donc non facturé) Plutôt que payer 2Go de ram et ne jamais les utiliser… J'ai donc ajouté 2 barrettes de 8Go ainsi qu'un mSata de 128Go pour un peu moins de 200€.

J'ai utilisé cette machine 2 jours, pour l'instant et elle est parfaite pour mon utilisation. L'écran 1080p sur un 15" est appréciable, avec mon iiyama 27" j'ai un dualscreen en 2x1080p ce qui est mieux que ma config précédente avec un écran en 1080p et l'autre avec une résolution moindre…

Pour la compilation de chrome qui prenait 2/3h à elle seule sur mon ancien laptop, en 45mn c'était fait avec d'autres grosses applications tel que gimp ou darktable…

Pour l'instant rien a redire sur cette machine.

Voici les modules a activer dans le noyau pour le réseau et le son :

Realtek 8169 gigabit ethernet support
Build Analog Device HD-audio codec support

Commentaires